Vous êtes un inconditionnel des gadgets technologiques en tout genre ? Vous n’êtes pas opposé(e) à l’idée de dépenser plus de 2.000€ dans un smartphone ? Alors le Galaxy Fold est susceptible de vous intéresser ! Décortiquons ensemble les caractéristiques du très attendu nouveau bébé du géant Samsung. 

Le suspense s’est arrêté le mardi 19 février 2019 après des mois de spéculations et de rumeurs. Il était sur toutes les langues, les smartphones-addict n’en pouvaient plus de trépigner d’impatience : celui que l’on vous annonçait dans un précédent article daté du mois de novembre est aujourd’hui dévoilé !

Le géant sud-coréen a présenté cette semaine le tout premier smartphone pliable, j’ai nommé le Galaxy Fold. Reste qu’avant de pouvoir le tenir entre vos mains, il vous faudra attendre quelques mois encore, sa sortie étant prévue le 26 avril 2019 aux USA (un peu plus tard chez nous), mais aussi et surtout débourser la coquette somme de 1.980$ !

Le prix est-il justifié ? Présente-t-il d’autres révolutions que celle d’être pliable ? Voyons cela ensemble…

Les caractéristiques du tout nouveau Galaxy Fold

« Le Galaxy Fold répond aux sceptiques qui disent que tout ce qui est possible a été fait et que l’ère de l’innovation du smartphone est terminée. » – DJ Koh, patron de la division mobile chez Samsung

Lorsqu’il est en position pliée, le Galaxy Fold offre un écran de 4,6 pouces. Déplié, le smartphone se mue en une mini tablette de 7,3 pouces.

Doté d’un puissant processeur de 12 Go de RAM ainsi que d’une mémoire de stockage de 512 Go, le Fold possède également 6 objectifs : trois sur la coque arrière (de 12 à 16 mégapixels), deux à l’intérieur (8 et 10 mégapixels) et un dernier sur le couvercle (10 mégapixels).

Niveau batterie, ou plutôt batterieS, puisque le Galaxy Fold en comptera non pas une, mais deux, on pourra compter sur une autonomie de 4.380 mAh.

Trop risqué ? Trop innovant ? Ou nécessaire ?

« Aujourd’hui, Samsung écrit le prochain chapitre de l’histoire de l’innovation mobile en changeant tout ce qui peut l’être dans un smartphone. Le Galaxy Fold inaugure avec notre écran Infinity Flex Display une toute nouvelle famille qui ouvre la porte à des capacités jamais envisagées auparavant. » – Serge Vandendriessche, patron de la division mobile chez Samsung Belgique

Le Samsung Galaxy Fold parviendra-t-il à trouver son public ? C’est la question que tout le monde se pose… Car outre son prix exorbitant qui devrait logiquement constituer un frein, son caractère (trop ?) révolutionnaire pourrait également en refroidir plus d’un.

Avons-nous envie de totalement changer nos habitudes ? Réponse dans quelques mois, date à laquelle il sera évidemment présenté dans nos boutiques Proximus de Verviers, Huy, Boncelles, Hannut, Fléron et Andenne.