En matière de smartphones, l’heure est aujourd’hui plus que jamais à la surenchère. Les différents constructeurs se livrent en effet une guerre toujours plus acharnée. C’est à celui qui sortira le smartphone le plus révolutionnaire, le plus performant… ou encore le plus cher ! Qui de Apple, Samsung, Huawei, Xiaomi ou encore OnePlus parviendra, grâce à ses innovations, à marquer l’année 2019 ? EdCom réalise pour vous un petit tour d’horizon des smartphones les plus attendus de cette nouvelle année. 

Apple : 3 nouveaux venus dès septembre 2019

Comme à son habitude, la marque à la pomme présentera ses nouvelles créations dans le courant du mois de septembre. Trois nouveaux modèles devraient ainsi éclipser les pourtant très récents iPhone Xs, Xs Max et Xr.

Si Apple n’a encore livré que peu d’infos à leur sujet, aucune innovation majeure ne devrait néanmoins être au rendez-vous… Par ailleurs, question 5G, il faudra aux aficionados d’Apple se montrer patients jusqu’en 2020.

Samsung se lance dans l’écran pliable

Nous vous l’annoncions dans un précédent article : le premier smartphone à écran pliable devrait voir le jour dans le courant de cette année. Un modèle qui marquera sans doute un tournant dans l’histoire des smartphones. Et si son prix n’a pas encore été dévoilé, il promet d’être logiquement très élevé !

À côté de ce dernier, quatre autres modèles Samsung seront commercialisés à l’horizon 2019 : le S10, le S10 Lite, le S10 Plus et le S10 Beyond X, de quoi célébrer comme il se doit la 10ème année du Samsung Galaxy S.

One Plus accueille la 5G avec le One Plus 7

Le One Plus 7, qui devrait être commercialisé dans le courant du deuxième trimestre, sera très probablement équipé du dernier processeur Snapdragon 855 ainsi que de 10 Go de mémoire vive, en plus d’être compatible avec la 5G.

La marque, connue pour proposer des smartphones ultra performants à prix raisonnables, se verra sans doute contrainte de revoir sa copie à la hausse en regard des nombreuses prestations offertes.

Google : une version Lite du Pixel 3 + un Pixel 4

Au menu de l’année 2019 chez Google : deux smartphones. Le premier verra vraisemblablement le jour au printemps et consistera en une version Lite du Pixel 3.

Certaines rumeurs parlent également d’un Pixel 4, doté d’une meilleure autonomie. Ce dernier pourrait également proposer une extension de sa capacité de stockage moyennant une carte micro-SD.

Nokia et la surenchère des appareils photos

Selon diverses fuites, le futur smartphone Nokia ambitionnerait de concurrencer le récent Galaxy A9. Si ce dernier avait fait parler de lui au moment de sa sortie grâce à ses 5 capteurs d’appareil photo, il ne sera bientôt plus le mieux équipé en la matière : le Nokia 9 Pureview devrait normalement en présenter un de plus.

Quel smartphone sera élu le meilleur de 2019 ? Seul l’avenir nous le dira ! Reste que vous retrouverez prochainement ces différents modèles dans nos magasins Proximus EdCom de Huy, Fléron, Hannut, Andenne, Verviers et Boncelles !