Le géant de la téléphonie mobile sort une nouvelle version de la Smart Battery Case. Revue et adaptée, elle présente plus d’avantages que sa petite soeur commercialisée en 2015. Confort, extension d’autonomie et compatibilité, découvrez-les dans cet article.

Première coque avec batterie intégrée en 2015

Souvenez-vous, en 2015, Apple annonçait la sortie d’une nouvelle coque pour ses modèles iPhone 6 et iPhone 6S. La Smart Battery Case, une coque avec batterie intégrée.

Les jaloux s’en donnèrent alors à coeur joie sur la Toile. Critiquant la coque pour sa (trop) large épaisseur, et la voyant en outre comme un aveu de faiblesse de la part d’Apple. Selon eux, l’ajout de cette coque confirmait les rumeurs de faible autonomie des téléphones de la marque.

Une autonomie plus élevée

Il en faut plus à l’équipe de Jony Ive, responsable design de la firme, pour se décourager : quatre ans après, une nouvelle Smart Battery Case pointe le bout de son nez pour les modèles sortis en 2018, c’est-à-dire les iPhone XS, XS Max et XR.

Disponible en noir et en blanc, celle-ci offre une capacité d’autonomie plus élevée, variant selon les différents modèles :

  • 13 heures d’autonomie supplémentaire pour le XS
  • 12 heures pour le XS Max
  • 14 heures pour le XR
  • Pour Internet, comptez 8 heures pour chaque modèle. Pour les vidéos, entre 10 et 11 heures.

Nouvelle coque, nouveau design

Son toucher ne déroge pas au confort des coques iPhone précédentes : outre la traditionnelle coque extérieure en silicone lisse, l’intérieur comporte une doublure en microfibre.

Des nouveautés ont été apportées au design : désormais, la bosse (contenant le chargeur) tant critiquée en 2015 est plus fine, et descend jusqu’à la tranche inférieure du téléphone.

Autres avantages : informations détaillées et compatibilité

La coque fournit des informations supplémentaires au centre de notifications sur l’autonomie du téléphone, et il n’y a pas besoin de l’enlever pour accéder au port Lighning et écouter de la musique avec ses écouteurs. Enfin, elle est compatible avec les supports de chargement sans fil ainsi qu’avec les chargeurs USB-PD, assurant une charge rapide.